Vous êtes salarié : comment s’inscrire à une action DPC ?

En 2014, de nombreuses DAM n’étaient pas au courant du dispositif DPC pourtant obligatoire depuis le mois de Janvier 2013, n’hésitez pas à leur donner l’adresse de notre site : www.cefa-hge.fr

Vous êtes Hospitalier et vous avez la liberté de choisir le CEFA HGE comme Organisme DPC.

Demande de prise en charge

Imprimez le formulaire hospitalier et transmettez-le complété à la Direction des affaires médicales de votre établissement, qui doit impérativement nous le renvoyer avec acceptation signée et tampon.

Inscription CEFA HGE

Inscrivez-vous en ligne sur notre site, réglez votre inscription annuelle et choisissez votre action DPC.

Le règlement des frais de dossier se fait soit par vous (remboursement secondaire par votre DAM soit directement pas votre établissement (RIB du CEFA HGE fourni si besoin).

Les processus d’inscription et de prise en charge dépendent ensuite de votre établissement. Dans les 2 cas le Praticien Hospitalier s’inscrit auprès de l’organisme DPC de son choix.

Dans les 2 cas le Praticien Hospitalier s’inscrit auprès de l’organisme DPC de son choix.

  • Si votre établissement cotise auprès d’un Organisme Paritaire Collecteur Agréé (ex : ANFH), la prise en charge de votre action DPC et de vos frais de déplacement est à la charge de l’OPCA. Le CEFA HGE transmettra, à l’issue de la réalisation complète de l’action DPC, une attestation DPC validée au Praticien Hospitalier ainsi qu’à la Direction des Affaires Médicales (qui la transmettra à l’OPCA).
  • Si votre établissement ne cotise pas auprès d’un OPCA, la prise en charge de votre action DPC et de vos frais de déplacement seront à la charge de votre établissement. Le CEFA HGE transmettra, à l’issue de la réalisation complète de l’action DPC, une attestation DPC validée au Praticien Hospitalier ainsi qu’à la Direction des Affaires Médicales de l’établissement.

Choix de l’action DPC

Vous devez ensuite choisir une action DPC correspondant à vos besoins.

Le CEFA HGE, à la réception de votre dossier administratif complet et du choix de votre action DPC, adressera à votre DAM (direction des affaires médicales) une convention de participation à l’action DPC en cours.